Notre Univers

Il était une fois…

Native du Mans, je me suis installée à Annecy il y a 10 ans. Après avoir travaillé dans l’assurance et l’immobilier, j’ai réalisé que je n’étais pas à ma place dans ces métiers. J’ai découvert le travail du métal grâce à mon compagnon, qui est soudeur industriel. J’ai tout de suite été fascinée par le contraste entre la froideur, la brutalité du matériau, et la fusion, les étincelles du métal qui se plie, s’arrondit et se transforme. J’y ai trouvé la possibilité de travailler de mes mains, et de pouvoir exprimer ma créativité et ma fantaisie. Les Poupées Luce étaient nées… Cela fait maintenant 4 ans que j’ai troqué mon ordinateur contre une disqueuse, et que j’exerce en tant qu’artiste-soudeuse, pour réaliser des pièces et projets variés : objets de décoration, luminaires, meubles, mais aussi verrières, garde-corps, enseignes, caissons de cheminée, et autres produits peu ordinaires !

L’atelier

J’ai installé mon activité dans un local situé à Seynod. Je l’ai pensé pour qu’il soit un lieu d’accueil et de rencontres entre vos projets et mon savoir-faire. Il est aussi un reflet de mes inspirations et réalisations. 

Une partie de l’espace est dédié à mon atelier : derrière de grandes verrières en verre et métal, se trouvent mes outils, les matériaux bruts en cours de transformation, mon poste à souder, mes disqueuses… Je travaille avec un outillage réduit : tout est fait à la main, le geste authentique est primordial pour moi. J’aime voir la matière à l’état brut se transformer en un objet qui vivra dans votre intérieur. Je veille à une finition parfaite, à un rendu impeccable.

A côté de l’atelier, le showroom et la boutique : vous y trouverez mes réalisations du moment, proposées à la vente pour décorer et meubler vos intérieurs.—


“Grâce au travail du métal, concilier la puissance de la matière et sa légèreté”